Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le verdict est tombé dans l’affaire Aliou BAH ce mardi, 7 janvier 2025. Le président du Mouvement Démocratique Libéral a été condamné à deux ans d’emprisonnement, à la confiscation de sa voiture et de son téléphone. Ce politique est accusé pour »Offense au chef de l’Etat et diffamation ». Sans surprise, une décision désavoué par la défense qui parle d’un procès de la honte.
« Au terme de ce procès de la honte, le tribunal de ce siège vient de nous jeter à la figure cette triste décision. C’est une triste journée pour la liberté d’expression, c’est un coup dur pour la démocratie guinéenne, c’est une véritable régression pour le processus d’édification de l’Etat de droit. Nous sommes déçus de cette décision et nous entamons dans les minutes qui suivent interjeter appel dans les minutes qui suivent bien entendu avec l’accord de monsieur Mamadou Aliou BAH. Nous ne sommes pas surpris de la couleur de la décision. Bien avant, nous nous sommes aperçu que tout le tribunal est déjà informé de la décision à prononcer sauf la défense », a fustigé Me Pépé Antoine LAMAH.
Le président du MoDeL, Aliou Bah, est en détention à la maison centrale de Conakry depuis le 30 décembre 2024. Il a été arrêté le 26 décembre dernier à ¨Pamelap, à la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)