Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation a réagi ce lundi 04 août 2025 à la polémique née après l’orientation des boursiers guinéens au baccalauréat unique session 2025. Surtout, le cas de Mountaga Djely DIALLO est la goute d’eau qui a débordé la vase.
L’orientation contre son gré du premier de la République en Sciences expérimentales a provoqué de l’indignation sur les réseaux sociaux. Les proches, amis et fans de Mountaga Djely DIALLO auraient voulu le voir accomplir son rêve, celui de devenir Médecin comme il l’a souhaité.
Malheureusement, le jeune lauréat de 15 ans s’est orienté au Maroc où il va faire ses études supérieures en physique-chimie et sciences de l’ingénieur aux Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE).
Le Ministre Jean Paul CEDY a décidé de prendre la parole pour éclairer l’opinion publique : » les bourses venant du Maroc ne sont que des propositions faites à la Guinée mais elles n’ont jamais été imposées « , a-t-il expliqué.
Pour le chef du MEPU-A : » Quelqu’un qui bénéficie de ces bourses peut les accepter ou les refuser si elles ne correspondent pas à son choix « , a ajouté M. Cedy. Avant de préciser que l’État ne peut pour le moment pas offrir à tous ses meilleurs, des bourses selon leurs préférences.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)