Journée mondiale de lutte contre la drépanocytose : des témoignages de combat quotidien et une alerte sur les risques des unions entre porteurs sains
L’humanité célèbre ce 19 juin la Journée mondiale de la drépanocytose. À cette occasion, le Centre médical SOS Drépano, a organisé, ce vendredi, une conférence de sensibilisation, d’information et de dépistage gratuit à son siège de Nongo-Morykantéya, dans la commune de Lambanyi. Selon Dr Mamadi DRAMÉ, près de 20 % de la population guinéenne est porteuse saine de cette maladie. La drépanocytose est une maladie génétique héréditaire. Cette journée vise […]