Guinée Société

Conakry : un espace culturel a été ravagé par un incendie

today16 octobre 2024 5

Arrière-plan
share close

Un incendie s’est déclaré dans la matinée de ce mercredi au restaurant-Bar, Katala Beach situé en face de l’école primaire Tombo 1, dans la commune de Kaloum. Selon nos informations, les deux gérants de cet espace culturel ont été arrêtés pour des enquêtes. Ce sinistre serait due à un court-circuit et n’a occasionné aucune perte en vie humaine. Mais il y a eu des dégâts matériels considérables.

 

Cet espace culturel situé en bordure de mer a été frappé par un brasier dans la matinée. Des objets noircis, sont éparpillés ça et là. Le PDG de ce lieu de loisir explique comment il a eu vent de la nouvelle. David ZOUMANIGUI.

« Je suis appelé dans les bandes de 7h, pour me dire que y’a eu cout de circuit dans mon espace, je viens faire le constat tout est parti en feu tout est en fumée. Y’a eu beaucoup de dégâts, mais pas de perte en vie humaine c’était ça le plus important, mais là on a perdu tout. »

 

Deux gérants sont à la Gendarmerie pour des faits d’enquête souligne, David ZOUMANIGUI

« J’avais deux gérants, ce sont les deux personnes qui ont été arrêtées. Parce que c’est eux qui passent la nuit ici, ils ont été arrêtés. Je crois que c’est pour plus d’audition qu’ils les ont envoyés là-bas. »

 

Selon ce responsable, ce lieu de loisir employait une dizaine de personnes. David Zoumanigui souhaite une assistance des autorités.

 

Alhassane CONDE, pour http://soleilfmguinee.net

Écrit par: redactionsoleilfm

Rate it

Articles similaires

Guinée Société

Kipé 2 : la réouverture des classes crée des embouteillages

« Il ne passe pas un jour sans qu’un élève ne soit fauché par un engin devant l’école primaire de Kipé 2 ». Ces propos sont du Directeur de cet établissement scolaire public situé dans la commune de Ratoma. Des volontaires viennent parfois aider les élèves à traverser aux heures de pointe […]

today8 octobre 2024 6

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%