Guinée Actus

CRIEF : l’affaire Kassory renvoyé pour raison de calendrier chargé

today13 février 2025 9

Arrière-plan
share close

Dr Ibrahima Kassory FOFANA va devoir encore attendre pour être situé sur son sort. Attendu ce jeudi, 13 février 2025 devant la Cour Répression des Infractions Économiques et Financières, le verdict dans le procès de l’ancien premier ministre a été renvoyé pour le  27 février 2025 pour décision être rendue. Le Président de la CRIEF Lansana Soumah a évoqué un problème de calendrier chargé. Il a aussi déploré l’absence du prévenu à cette audience.
Le Procureur spécial Amiata Kaba est également revenu sur les raisons de cette absence de l’ancien patron du Palais de la Colombe. Selon lui, des agents étaient partis pour  ramener le prévenu à la barre, mais ce dernier a laissé entendre qu’il est malade avant de fustiger à son tour le refus du prévenu de comparaitre devant la cour.
Il convient de préciser que  Docteur Ibrahima Kassory Fofana a été mis sous mandat de dépôt le 31 mai 2022. Il est poursuivi pour « détournement de derniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux. »

Dans la phase des plaidoiries et réquisitions, le ministère publique avait requis 5 ans de prison contre l’ancien Premier ministre du Pr Alpha CONDE.

Amara Simba SYLLA

 

 

 

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%