Ecouter Soleil FM Soleil FM
C’est une nouvelle étape qui s’annonce dans l’affaire ministère public contre Kassory FOFANA . Après le verdict en première instance, les débats en appel s’ouvriront le jeudi 17 avril prochain devant la chambre des appels de la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières-Crief.
La chambre des appels a été saisie par les avocats de l’ex premier ministre pour obtenir l’annulation de la décision de la chambre du jugement qui a déclaré, le 27 février dernier, leur client coupable des faits de « détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux » portant sur un montant de 15 milliards de francs guinéens.
Kassory FOFANA a été condamné en première instance à 5 ans d’emprisonnement et au paiement d’une amende de 2 milliards de francs guinéens avant d’ordonner la confiscation de son patrimoine financier à la banque VISTAGUI au profit de l’État guinéen. Il a également été condamné au paiement, à titre principal, d’un montant de 15 milliards de francs guinéens et au paiement de 3 milliards de francs guinéens à titre de dommages et intérêts au profit de l’État.
Le président du Comité Exécutif Provisoire du RPG est en prison depuis avril 2022.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)