Ecouter Soleil FM Soleil FM
Malgré sa victoire 3-0 ce mardi 01 juillet 2025 au stade Petit Sory de Nongo face à l’ASM Sangarédi, la Flamme Olympique est reléguée en Ligue 2. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 26e et dernière journée du Championnat National de Ligue 1 Guicopres.
Ce scénario s’est concrétisé à la suite de la victoire du Loubha FC face au champion de Guinée, le Horoya AC. Une situation que le coach de la Flamme Olympique qualifie de déception.
Trois matchs décisifs étaient programmés pour cette dernière journée, tous avec pour enjeu le maintien dans l’élite du football guinéen.
• La Flamme Olympique recevait l’ASM Sangarédi,
• Le Loubha FC accueillait le Horoya AC,
• Et Guinée Foot Élite affrontait le Wakriya AC, également menacé de relégation.
La Flamme n’avait pas son destin entre ses mains. Même en cas de victoire, elle devait espérer un faux pas de ses concurrents directs, notamment une défaite du Loubha FC.
Après un début de match poussif, la Flamme Olympique s’est finalement imposée 3-0 grâce à un doublé de son attaquant Alhassane Bangoura (45e, 52e) et un but de Nfally Soumah à la 81e minute.
Le coach, Abdoulaye BANGOURA a tout de même apprécié l’engagement des joueurs dans cette rencontre.
« Aujourd’hui, mes joueurs se sont bien comportés, et j’apprécie cela. Tout ce qu’on leur a demandé, ils l’ont appliqué sur le terrain. Vous l’avez vu, même en première mi-temps, ils se sont bien démarqués. Mais malheureusement, les garçons ont manqué beaucoup d’occasions, et c’est cela qui a un peu joué contre nous », a-t-il souligné.
Dans l’autre rencontre décisive, le Loubha FC s’est imposé 2-1 face au Horoya AC, condamnant ainsi la Flamme Olympique à la relégation en Ligue 2.
Malgré cette issue, le coach reste optimiste quant à l’avenir du club.
Abdoulaye Bangoura : « Oui, il y a forcément du regret, parce que l’équipe est descendue en deuxième division. C’est ça le vrai regret. Cela ne m’était jamais arrivé en tant qu’entraîneur », a confié Abdoulaye Bangoura.
Le club de Boké, le Wakriya AC s’est défait du Guinée Foot Élite sur le score de 1-3.
Le classement final au bas du tableau :
11e : Loubha FC
12e : Guinée Foot Élite
13e : Flamme Olympique
14e : SOAR Academy
La fin de championnat avec pleine d’émotions et de suspense, a finalement donné son verdict. La Flamme Olympique accompagnera donc le SOAR en Ligue 2 la saison prochaine.
Alhassane CONDÉ
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)