Guinée Actus

Culture : les couleurs de la 4e édition de Gospel Talent annoncées par les organisateurs

today26 avril 2024 14

Arrière-plan
share close

La 4e édition de l’événement Gospel talent débute le 1er  mai prochain à l’Université Kofi Annan de Guinée. Le Directeur des Opérations de l’Agence Winners Groupe Agency a annoncé les couleurs de cet évènement ce vendredi dans un entretien qu’il a accordé à Soleil FM.

 Dénicher des talents du genre musical Gospel dans des églises, est l’une des principales raisons de l’organisation de cet événement culturel et religieux.  Le Directeur de l’Agence Winners Groupe parle de cet évènement.

« Gospel talent, est un évènement qui célèbre le genre musical, et qui cherche à dénicher les talents dans les différentes églises, notamment, dans le domaine du gospel. Du coup, cette année,  il y a contrairement aux éditions précédentes, il y a vingt (20) candidats catégorie jeunesse et catégorie enfance », révèle Kizito Zézé INAPOGUI.

Avant le grand rendez-vous, des candidats ont bénéficié des formations dans le cadre de leur amélioration notamment en entrepreneuriat.  Ce qui fait la particularité de cette 4e édition par rapport aux précédentes, précise KIZITO ZEZÉ INAPOGUI.

 « Cette année, les candidats sont allés aussi en retraite, ou on avait eu à travailler avec eux durant quatre jours d’affilée d’activités sur l’entreprenariat, la musique, l’art oratoire aussi et l’harmonisation vocale. Et donc au-delà de ça, il a eu des répétitions avec les instrumentistes, avec les membres de jury, avec le cœur. Cette année, y a beaucoup de surprise ».

Cette initiative vise aussi à accompagner les enfants postulants à construire leur avenir.

 « L’évènement, ce n’est pas seulement que de soutenir le gospel, mais c’est de soutenir ces enfants qui postulent, ces enfants qui veulent faire connaître leurs talents,  en faire une carrière. Il faut non seulement penser à ces enfants et si nous soutenons nos enfants, ils ne vont pas aller dans le monde ».

Le 1er mai prochain, les demi-finales et la finale de Gospel talent auront lieu dans la salle Malick Condé de l’Université Kofi Annan de Guinée.

Mariam BAH pour soleilfmguinee.net

Écrit par: Soleil FM

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%