Guinée Actus

Damaro condamné à 4 ans de prison (CRIEF)

today2 décembre 2024 11

Arrière-plan
share close

La décision est tombée ce lundi, 02 décembre 2024 à la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières-CRIEF. Les réquisitions du parquet l’on emporté. L’ancien Président de l’Assemblée Nationale est reconnu coupable de délits de « détournement de deniers publics et corruption ».

Pour la répression, Amadou Damaro Camara privé de liberté depuis avril 2022 a été condamné à 4 ans de prison, assorti de 10 millions GNF d’amende.

Le patron de la neuvième législature était poursuivi pour ‘‘corruption, détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux, corruption dans le secteur public et privé’’ portant sur une somme de 15milliards GNF destinée à la construction du nouveau siège de l’assemblée nationale sur le site directionnel de Koloma.

Dans la même affaire, Michel Kamano, poursuivi pour les mêmes faits a été reconnu coupable. L’ancien premier questeur de l’Assemblée Nationale a écopé de 5 ans de prison et 4 milliards de Gnf d’amande. Absent du pays, un mandat d’arrêt a été émis contre lui par la Cour.

Et puis le magnat de l’immobilier Jin Sun Cheng alias Kim Kim a lui aussi été reconnu coupable de corruption et condamné à 1 an de prison assorti de sursis et au paiement de 10 millions GNF d’amande.

 

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%