Guinée Actus

Divagation des animaux : les autorités de Kankan annoncent des mesures fortes

today22 janvier 2025 4

Arrière-plan
share close

Le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kankan a dévoilé de nouvelles dispositions pour lutter contre la divagation des animaux dans la ville ce mercredi. Cette initiative intervient après les multiples plaintes des femmes maraîchères, victimes de la destruction de leurs jardins potagers par des animaux errants.

« … nous ne sommes pas assis bras croisés, parce qu’il y a longtemps que les animaux errent au niveau de la ville de Kankan et ils obstruent la circulation. Nous en sommes conscients parce qu’il faut se dire la vérité. C’est alors que nous avons décidés de trouver un local qui va constituer un parc pour les animaux qui vont être pris. J’ai déjà deux parcelles collées que nous avons clôturé, qui se trouve au marché bordeaux nous y travaillons », a annoncé Arafan Moussa KOULIBALY.

D’autres mesures sont aussi envisagées selon ce responsable.

« Il ne suffit pas de prendre les animaux et de juste les mettre a cet endroit, mais il faut qu’il y ait un personnel qui va s’occuper d’eux. Et aussi assurer la sécurité parce que c’est des propriétés d’autrui ».

Joseph KOLIE

Saouadatou TRAORE

 

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%