Le président du parti ADC BOC ne cache pas sa position sur un éventuel glissement du chronogramme de la transition. Alors qu’une mission onusienne est sensée rencontrer la classe politique guinéenne ce vendredi, Docteur Ibrahima Sory Diallo se dit disposer à répondre à cette invitation :
«j’ai été contacté il y’a de cela un mois pour cette rencontre. On m’a dit d’informer les membres de l’union sacrée et ceux-là qui n’ont pas participé au cadre de dialogue. Ce sont ces deux groupes qui seront là-bas». A déclaré le politique.
Ces émissaires des Nations-Unies sont venus évaluer le processus de la transition en cours. L’occasion sera offerte aux acteurs impliqués dans le processus, de dire ce qu’ils en pensent : »
«il faut retenir qu’on ne vas pas aller à une élection sans concertation. Vous savez, on n’a échangé avec les Nations unies de par le passé pour discuter des problématiques liées à la conduite de la transition. Aujourd’hui, si c’est les mêmes qui reviennent, on ne peut que réjouir. (…) J’aurai la parole demain et je vais m’arrêter devant cette commission pour lui dire que la transition devrait finir le 31 décembre 2024 mais vu le retard accusé dans la réalisation de certaines activités, nous avons voulu ouvrir une concertation nationale pour requalifier le processus de la transition». A déclaré le Coordonnateur national de l’union sacrée.
Mohamed Saliou Bangoura et Samuel Demba Duolamou pour soleilfmguinee.net
Commentaires d’articles (0)