Ecouter Soleil FM Soleil FM
Des étudiants du système classique et de celui LMD ont soutenu ce samedi leur mémoire de Licence professionnelle à l’Institut Supérieur des Arts Mory Kanté (ISAMK) de Dubréka. Ces neuf candidats dont Bernadette CONDÉ de Soleil FM ont travaillé sur le thème : « Thia-Bala : élément de construction identitaire des Kpèlè de Dubréka ». Après la délibération des membres du jury, l’émotion était grande chez les candidats et leurs parents et leurs proches. De retour de Dubréka, Alhassane Condé nous signe ce reportage.
A 10H45 minutes, le président du jury ouvre la séance. Les candidats ont eu 15 minutes pour présenter leur travail suivi d’une projection sur le Thia-ba-la, un instrument musical kpèlè. Après les remarques et la phase débat, le président du jury délibère.
Bernadette CONDÉ, journaliste à Soleil FM est la troisième promotion du système classique. Elle fait partie des candidats.
Le travail n’a pas été facile. Mais Samuel NGABAMOU, du département musique, musicologie et ses amis ont tenu bon. Ce diplômé adresse un message aux autres candidats de la soutenance.
Le choix du thème : « Thia-Bala : élément de construction identitaire des Kpèlè de Dubréka », revêt d’une importance capitale pour la culture guinéenne. Karamoko KABA, est le président du jury.
Les proches des candidats ont exprimé leur satisfaction et leur fierté après le délibéré du jury. Gédéon LAMAH est le mari de Bernadette CONDÉ
Parmi les neuf candidats, deux sont du système classique et les sept autres sont du système LMD. Les mentions des candidats varient entre ‘‘Remarquable’’ et ‘‘Bien’’.
Alhassane CONDE, pour http://soleilfmguinee.net
Écrit par: redactionsoleilfm
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)