Guinée Actus

Les cours paralysés à l’université Général Lansana conté de Sonfonia malgré la suspension de la grève du SNAESURS

today6 novembre 2024 13

Arrière-plan
share close

La suspension du mot d’ordre de grève du syndicat National Autonome de l’enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique n’a pas empêché une paralysie des cours ce mercredi à l’Université Général Lansana CONTE de Sonfonia. Des étudiants n’ont pas pu suivre leurs cours à cause de l’absence de certains enseignants.

« La grève a été suspendue, mais on n’a pas vraiment vu les professeurs qui devaient nous dispenser les cours de ce matin. Nous voyons aussi  que l’université  est totalement déserte, ce qui prouve qu’il y avait effectivement une grève. Vu que c’est maintenant suspendue vraiment ça nous fera du bien, parce que nous nous venons pour les études, si les gens qui doivent nous procurer ces connaissances, ne viennent pas, ça va nous met en retard. Le module c’est une chose qui est périodique. La suspension de cette grève me va droit au cœur », a affirmé Gorge HABA, étudiant en licence 2.

Les enseignants n’ont pas tous reçu l’information à temps. La décision est tombée tard dans la nuit. Ce qui expliquerait cette situation, estime Jean DELAMOU.

« Je me dis peut-être que les professeurs n’étaient pas informés … Cela peut avoir des impacts parce que c’est tout un programme qu’il y a  à respecter là ».

Une nouvelle rencontre est prévue le 08 novembre prochain entre le Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique-SNEASURS et le conseil National du dialogue social.

Alhassane CONDE

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%