Ecouter Soleil FM Soleil FM
L’interdiction de la vente des brochures dans les institutions d’enseignement supérieur du pays est saluée par les étudiants et le corps enseignant. En lieu et place de ces documents physiques, le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation a mis en place la plateforme de documentation PLUDOC pour garantir un accès équitable aux ressources pédagogiques. Selon des apprenants, les fonds utilisés pour l’achat des brochures vont aider à couvrir d’autres dépenses.
Aucune transaction commerciale liée à la distribution de documents pédagogiques ne sera tolérée sur les campus universitaires. Cette mise en garde est du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation. Dr Mamadou Yaya SOW est le chargé des études à la faculté des lettres et sciences de langage de l’université général Lansana CONTE de Sonfonia.
Une annonce qui réjouit Robert Sâa KAMANO, étudiant en médecine à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Selon lui, ce qu’il utilisait pour acheter les brochures aura une autre destination.
La plateforme de documentation PLUDOC est mise en place pour promouvoir l’usage de l’outil informatique. Dr Mamadou Yaya SOW interpelle étudiants et parents
Le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation invite chaque enseignant à soumettre son plan de cours, sa brochure de cours et sa bibliographie complète avant le début de chaque semestre académique.
Mamadou Alpha BARRY pour le http://soleilfmguinee.net
Écrit par: redactionsoleilfm
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)