Guinée Politique

Guinée : la date des prochaines élections seront connues en février et Bah Oury appelé à de nouvelles responsabilités

today23 janvier 2026 32 1

Arrière-plan
share close

La Guinée trace son chemin vers le retour complet à l’ordre normale des choses. Les choses se précisent de plus en plus quand aux prochaines élections. Après la démission du Gouvernement, le Président de la République annonce qu’à partir du mois prochain, il fixera la date des prochaines élections conformément à l’article 74 du Code électoral.

Pendant ce temps, le sort de Bah Oury, désormais ancien Premier Ministre semble déjà scellé. Ce dernier après la démission de son Gouvernement est invité à faire grandir le mouvement GMD dans le cadre de la tenue des futures échéances électorales.

« Il a confié à Monsieur Amadou Oury BAH la mission de faire grandir la mouvance politique La Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) pour la mise en œuvre progressive de ses composantes pour la tenue des prochaines élections, notamment législatives », lit-on dans le communiqué de la Présidence.

Dans le même cadre, le Président de la République a invité le Conseil National de la Transition de bien vouloir accélérer l’élaboration et l’adoption des autres lois organiques restantes pour assurer le fonctionnement normal des institutions et de l’État.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%