play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
L’annonce a été faite ce lundi, 09 juin 2025 par le Secrétaire Général des Affaires Religieuses à travers les réseaux sociaux.
« C’est avec une fierté profonde et une immense gratitude que nous portons à la connaissance de la nation toute entière, la distinction internationale dont la Guinée vient d’être honorée dans le cadre du Hadj 2025. Sous votre haute autorité, grâce à votre clairvoyance, votre engagement inlassable pour l’excellence et votre appui constant à l’organisation du pèlerinage, la République de Guinée a été classée 5ᵉ meilleure nation au monde dans l’organisation du Hadj, selon le classement de l’organisation internationale « Labaytoum », a écrit El Hadj Karamo DIAWARA.
Ce nouveau classement n’est que la suite logique des efforts fournis ces dernières années par la Guinée.
« Après avoir été dans le top 10, nous sommes aujourd’hui dans le top 5 mondial. Un bond qualitatif, un honneur immense ! »
Selon El Hadj Karamo DIAWARA, ce prix « ne couronne pas seulement une performance logistique, il célèbre une vision, un leadership et une volonté politique ferme de servir le peuple avec dignité et honneur. Il est l’aboutissement de votre engagement personnel à placer l’humain, la foi et la patrie au cœur de l’action publique ».

Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)