Ecouter Soleil FM Soleil FM
La rentrée scolaire 2025-2026 est effective ce lundi 06 octobre sur toute l’étendue du territoire national. À Conakry, dans la commune de Matoto, les élèves ont répondu présents à l’appel des autorités éducatives, malgré quelques absents.
Hawa Barry, élève en classe de 9e année dans une école privée de Matoto, fait partie de ceux qui ont décidé de bien commencer l’année scolaire. « J’ai repris cette année scolaire dans de bonnes conditions. Je me sens bien et j’espère évoluer grâce à mes professeurs », a-t-elle déclaré après les cours de mathématiques.
Selon elle, les cours se déroulent bien et les professeurs sont compétents. « Nous avons étudié les mathématiques, c’était très intéressant et j’ai bien compris les cours parce que notre professeur explique bien », a-t-elle ajouté.
Hawa Barry encourage ses camarades à venir à l’école dès les premiers jours. « J’encourage mes amis à venir à l’école dès les premiers jours, car leurs parents travaillent dur pour eux. Si les élèves ratent le début,ça ne sera pas bon « , a-t-elle lancé.
Malheureusement, certains élèves manquent encore à l’appel. Les autorités éducatives appellent les parents à sensibiliser leurs enfants pour qu’ils reprennent les cours régulièrement. » Moi, en tout cas, aujourd’hui, j’avais envie de venir parce que je me dis que si je rate le premier cours, la prochaine fois que le professeur va expliquer, je ne vais pas comprendre », a-t-elle lancé.
La rentrée scolaire 2025-2026 est lancée, et les élèves de Matoto sont déterminés à réussir cette nouvelle année scolaire.
Samuel Demba DUOLAMOU
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Retrouvez toute l'actualité de la Guinée, Afrique et dans le monde. Les dernières informations politiques, sportives, culture, société, santé, économiques ...
closeCopyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)