Ecouter Soleil FM Soleil FM
Un homme a été interpellé à Morodou, c’est dans la préfecture de Mandiana, au nord-est de la Guinée pas loin de la frontière avec le Mali. Cet individu se faisant passé pour un marabout est suspecté par les habitants de la localité d’être un terroriste malien.
Lors de son interrogatoire, il aurait avoué être en mission de reconnaissance en Guinée et révélé que d’autres complices sont déjà présents sur le territoire. Leur objectif présumé serait de mener des attaques à Mandiana, Siguiri et Kankan.
« Je suis en mission de reconnaissance du terrain en Guinée dans le but de projeter une attaque à partir des frontières poreuses de Mandiana. Ensuite, notre second objectif sera Siguiri et Kankan… Je ne suis pas seul, d’autres sont déjà sur le terrain dans la préfecture de Mandiana. »
L’intrus a été arrêté avant d’être remis aux forces armées maliennes postées à Siradjouba, sur la rive droite du fleuve Sankarani, frontière naturelle entre les deux pays.
Face à cette menace, les autorités administratives de Mandiana ont tenu une réunion de sécurité mardi, 25 mars 2025 pour évaluer la situation et renforcer les mesures de vigilance, selon nos informations.
« La Guinée est menacée. Les terroristes tentent de s’infiltrer à Mandiana, notamment à Limbana », s’est inquiété le préfet de Mandiana.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)