Guinée Actus

Insécurité : le coordinateur du projet « Notre Santé » de l’USAID retrouvé égorgé dans sa chambre

today22 mars 2025 86

Arrière-plan
share close

Le corps de Dr Aboubacar Momo TOURE, coordinateur du projet « Notre Santé » de l’USAID, a été retrouvé cet après-midi du vendredi 21 mars 2025, dans sa chambre à Friguiadi Nord, dans le secteur Yéwelé, commune de Manéah, préfecture de Coyah. Selon les informations de nos confrères de guineenews.org relayé par le site loupeguinee.com, les assaillants auraient d’abord pillé la maison de la victime avant de lui ôter la vie de manière violente.

Le procureur du tribunal de première instance de Coyah a confirmé l’information. Il a précisé que l’épouse du défunt l’avait laissé seul à la maison le matin pour se rendre au magasin. À son retour dans l’après-midi, elle a fait la macabre découverte du corps sans vie de son mari, qui présentait des signes de lutte.

L’enquête est en cours, avec la présence d’une équipe d’enquêteurs du commissariat central de Coyah et de la police technique et scientifique sur les lieux, recueillant des indices. Le corps a été transporté à l’hôpital préfectoral de Coyah pour des examens complémentaires.

Dr Aboubacar Momo TOURE, un homme respecté et dévoué à sa mission, laisse derrière lui une famille composée de deux épouses et quatre enfants. Les autorités poursuivent leurs investigations pour éclaircir les circonstances de ce crime tragique.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%