Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le Rassemblement pour la Démocratie Nationale fait du projet de nouvelle constitution, sa préoccupation du moment. A l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire de ce samedi, 26 avril 2025 tenue à son siège national sis à Kagbelen plateau, le parti appelle ses citoyens à réserver un vote favorable pour le référendum du 21 septembre prochain.
L’assemblée générale hebdomadaire du Rassemblement pour la Démocratie Nationale de ce samedi a été présidée par Hawa DIARE, présidente du parti. Sensibiliser les citoyens à se faire recenser pour le référendum prochain, est le thème à l’ordre du jour. Cet appel a été réitéré par le Conseiller juridique du parti.
« Nous au RDN, nous avons mobilisé nos militants à aller se faire recenser. Après le recensement, nous leur avons demandé qu’il y a un vote à venir et ils vont voter sur quoi ? Il va falloir que nous mettions à leur disposition, le contenu de cela. Tous ceux qui ont adhéré aux idéaux du parti, se sont recensés et d’autres sont en train de se faire recenser. La preuve en est que moi-même je me suis fait recenser », a lancé Moussa SYLLA.
Plusieurs adhésions ont été enregistrées lors cette assemblée générale hebdomadaire. Ces adhérents à l’image de Mohamed Lamine SOUARE, soutiennent que la ligne de conduite du RDN, cadre avec leur vision politique.
« Cet évènement solennel n’est pas que festif, il traduit la vision éclairée de Madame Koné Hawa DIARE pour l’émergence de notre cher pays. Sans nul doute, nous aurons aucun regret d’avoir préféré le parti RDN aux autres », a-t-il témoigné.
Le Secrétaire juridique du RDN soutient que l’importance de la nouvelle constitution pousse davantage les militants à accorder un vote favorable à ce projet.
« Avant, si tu n’étais dans un parti politique, si tu ne faisais pas la queue pour un certain nombre de chose, tu n’avais pas accès aux affaires publiques de ton pays. Mais aujourd’hui, il suffit seulement que tu répondes à un certain critère pour le parrainage et tu sois indépendant et que tu un es une crédibilité au sein de ta localité, les gens vont voter pour toi. J’ai vraiment apprécié cela », a soutenu Moussa SYLLA.
Samuel Demba DUOLAMOU.
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)