Guinée Actus

Kindia : les pluies de la nuit dernière font des ravages (deux morts)

today18 septembre 2025 10

Arrière-plan
share close

Les habitants de certains quartiers de Kindia se sont réveillés les pieds dans l’eau ce jeudi, 18 septembre 2025 suite aux grandes pluies qui se sont abattues sur la ville la nuit dernière. Deux personnes ont été emportées par le eaux au quartier Sambaya en périphérie.

« Hier, j’étais là quand l’incident s’est produit. On s’est arrêté car il y avait trop d’eaux. Mais eux ils ont voulu traverser malgré les alertes. Le premier, un apprenti, a été emporté. Le second a voulu l’aider, mais hélas, ils ont tous les deux été emportés. On a tenté de les repêcher avec un bambou, sans succès. Le courant était trop fort. Cette nuit-là, nous, les jeunes du quartier, avons pris des torches et nous nous sommes mobilisés pour les retrouve mais en vain », explique un témoin.

Les dégâts au plan matériel ne sont pas négligeables non plus et cette montée des eaux a également impacté la circulation par endroits rendant impraticable le pont reliant le quartiers Abattoir 1 et la Banlieue.

Le riverains des cours d’eaux, Wawa, Takhou n’ont pas été non plus épargnés. Farakônô, Gadha Wawa, Caravanserail et autres ont payé le lourd tribu. Des habitations ont été inondées à ces endroits.

« Les eaux ont tout emporté. Nous n’avons plus rien. C’est la première fois qu’une inondation cause autant de dégâts ici. Tous les caniveaux déversent l’eau dans nos concessions. Nous demandons au gouvernement de Mamadi Doumbouya de prendre des dispositions pour que nous puissions vivre paisiblement », a plaidé cette citoyenne.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%