Guinée Actus

La manifestation des Forces Vives boudée sur l’autoroute Fidel Castro

today6 janvier 2025 6

Arrière-plan
share close

La Manifestation appelée ce lundi 06 janvier 2025, par les Forces Vives de Guinée n’a pas été suivie sur l’autoroute Fidel Castro. Les boutiques et magasins sont restés ouverts. Les citoyens ont vaqué librement à leurs activités quotidiennes. La circulation était également fluide.
À 11H05 minutes, nous sommes au rond-point de la Tannerie. En lieu et place des manifestants, des véhicules des agents de maintien d’ordre étaient visibles.
« D’après ce que je vois, je crois que la manifestation des Forces Vives n’a été suivie sur l’autoroute Fidel Castro. Y a pas de mouvement la population est en train de vaquer à ses occupations comme d’habitude. En un mot y a eu de suivi du mot d’ordre. »a soutenu Souleymane BAH citoyen.
Au marché de Gbessia, le mot d’ordre des acteurs sociopolitiques n’a pas eu d’impacts sur le commerce, témoigne Mamadou Dian DIALLO .
« Quant à nous les commerçants qui sont au bord de la route, quand même chacun de nous a ouvert ses portes et en train de vendre. Nous, ce qui nous s’intéresse, c’est vraiment la paix dans le pays. Moi ce que je peux dire aux guinéens, surtout les acteurs politiques et l’Etat en question, c’est de se comprendre. Ils se comprennent entre eux, par ce que s’il y a la paix, c’est dans l’intérêt de tous », a-t-il lancé.
Cette journée de manifestation des Forces Vives est appelée pour demander le départ des militaires au pouvoir en Guinée.

Amara Simba SYLLA

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%