Ecouter Soleil FM Soleil FM
Lors d’une conférence ce vendredi 27 juin 2025, à la maison de la presse, l’ancien secrétaire général de la jeunesse du RPG arc-en-ciel a vidé son sac contre le parti qui l’a révélé au grand public. Selon ce soutien des idéaux du CNRD, le malheur de l’ancien parti au pouvoir est né dès l’arrivée de « Arc-en-ciel ».
L’ancien secrétaire général de la jeunesse du RPG arc-en-ciel envisage d’instaurer une nouvelle dynamique au sein du parti dont il se réclame membre malgré ses divergences avec le bureau politique. A cause de la suspension du parti d’Alpha Condé de toute activité politique, M’Bany Sangaré demande de tourner la page d’Alpha Condé.
« Je ne suis pas un vendeur d’illusion, je ne suis pas un rêveur non, ceux qui veulent attendre l’arrivée d’Alpha Condé, ils n’ont qu’à l’attendre mais nous RPG ancien, il est temps de changer de fusil d’épaule. Du sommet à la base, tout le monde est d’accord que le RPG doit aller sur de nouvelles bases sans Alpha Condé et sans Arc-en-ciel », a-t-il déclaré.
Selon l’ancien secrétaire général de la jeunesse du RPG, le parti a perdu son pouvoir suite à la création de la branche » Arc-en-ciel « .
« Au RPG, c’est depuis qu’on a commencé à mettre Arc-en-ciel que la pagaille a commencé au sein de notre parti. Vous n’êtes pas sans savoir qu’en 1993, le RPG a remporté les élections il n’y avait pas Arc-en-ciel dessus. On était plus fort que le PUP à l’époque mais depuis que le mot Arc-en-ciel a été ajouté, on a commencé à avoir du n’importe quoi », a fustigé l’actuel conseil politique d’un mouvement de soutien.
Pour relancer le parti d’Alpha Condé, M’Bany Sangaré se dit ouvert à
« Quand notre parti sera remis sur ses pieds, il sera présenté au Général Mamadi Doumbouya et il en fera ce qu’il voudra. Je vous rappelle que Mamadi Doumbouya est du RPG. Jusqu’à présent, sa maman est encore présidente des femmes du RPG de Banakôrôda. Son papa feu Kerlafa Djan était militant inconditionnel du RPG en 1993. Donc Mamadi Doumbouya est du RPG. S’il le sollicite, il sera président du RPG ou président d’honneur », a-t-il tranché.
Samuel Demba Duolamou
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)