Ecouter Soleil FM Soleil FM
L’association sportive de kaloum se quitte dos à dos face au Horoya AC, ce samedi 15 mars au stade de petit Sory de Nongo, lors de la 11ème journée du championnat National de Ligue 1. Le club de la presqu’île de Kaloum recevait le club de Matam dans ce 20ème derby entre ces géants du championnat guinéen.
Une rencontre insipide avec des occasions de part et d’autre, les deux équipes ont eu chacune une mi-temps à son compte. Leurs techniciens parlent d’un manque d’efficacité de leurs attaquants.
L’entraîneur de l’AS Kaloum estime que ses joueurs pouvaient pilier ce derby dès le premiere mi-temps. Néanmoins, il salue la ténacité de l’équipe adversaire.
« Un clasico, ça se gagne, vous avez vu, on avait une place de gagner la première mi-temps, mais le Horoya est revenu très solide en seconde période et a pu tenir le coup. Le Horoya Ac, s’est réorganisé en deuxième mi-temps et pouvait même gagner ce match. Je pense qu’on n’a pas été efficace en première mi-temps, et le Horoya Ac a joué sa deuxième mi-temps. Flicitations à Horoya Ac qui a pu tenir aussi et qui a fait un bon match », a fait remarquer Désiré FOKOU.
Des regrets, l’entreteur du club de la presqu’île en parle.
» Oui, il y a des regrets parce qu’en premier mi-temps y’avait la place pour marquer un but, on n’a pas pu marquer, on a contré le jeu en premier mi-temps. En deuxième mi-temps le Horoya Ac est revenu et a fait sa deuxième mi-temps « , a-t-il ajouté.
Le technicien du club de Matam souligne que la deuxième mi-temps était en leur faveur. Comme son homologue, il regrette un manque d’efficacité de ses joueurs.
« Je pense qu’on a vu un vrai match de derby. Ça été un match plaisant, c’est vrai qu’on avait comme ambition de tout faire pour gagner, mais je pense que ça été un match des deux côtés. On ne peut pas être content, parce qu’on avait la possibilité en deuxième mi-temps de marquer deux buts, non il y a des regrets ça, c’est clair. Parceque logiquement en deuxième mi-temps, on avait la main mise sur le jeu, au moins on méritait de marquer un but dans le jeu. C’est l’efficacité qui nous manquait, parce quand tu as deux situations dans le jeu, tu dois finir ça », a déclaré Nouhoum DIANÉ
Le Horoya Ac revient à un point du leader du championnat Hafia FC avec 20 points. L’As Kaloum reste à la dixième place du classement avec 14 points.
Alhassane CONDÉ
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Retrouvez toute l'actualité de la Guinée, Afrique et dans le monde. Les dernières informations politiques, sportives, culture, société, santé, économiques ...
closeCopyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée