Ecouter Soleil FM Soleil FM
La décision fait suite à la réunion ce mercredi 16 juillet à la Cour d’appel de Conakry, dans le cadre d’une assemblée générale extraordinaire. Les avocats de Guinée ont décidé de suspendre leur mot d’ordre de boycott après l’évaluation des avancées enregistrées depuis le lancement de leur mouvement de protestation, le 23 juin dernier, après l’agression de l’ancien bâtonnier Mohamed Traoré.
Plusieurs actions ont été posées avec les différentes rencontres notamment à la Primature. Selon Me Moussa DIALLO, plusieurs actes concrets ont été posés en réponse aux revendications des avocats.
« À l’issue de l’évaluation, nous avons jugé utile de suspendre le mot d’ordre de grève, afin de laisser une chance aux discussions », a affirmé l’homme en robe noire.
Selon le porte parole du Barreau dans cette affaire, la reprise prend effet maintenant.
« Dès maintenant, mais concrètement à partir de demain », a-t-il déclaré.
« Nous avons évalué tous les actes posés depuis la première résolution du 23 juin. Nous avons constaté des avancées. Mais comme vous le savez, dans ce genre de situation, les discussions prennent du temps », a précisé le porte parole de circonstance du Barreau.
Parmi les revendications de l’Ordre des Avocats, une renonctre avec le Chef de l’Etat n’est pas exclure.
« Ce n’est pas une démarche que nous abandonnons. Il y a bon espoir », a-t-il assuré.
Écrit par: Fatoumata Keita
Retrouvez toute l'actualité de la Guinée, Afrique et dans le monde. Les dernières informations politiques, sportives, culture, société, santé, économiques ...
closeCopyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)