play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Dans un communiqué publié ce 26 juin 2026, le gouvernement burkinabè annonce la rupture de ses relations diplomatiques avec la France, invoquant une dégradation des relations bilatérales et des accusations d’ingérence, de soutien à des réseaux subversifs et d’atteinte à sa souveraineté. Ouagadougou précise que cette décision concerne uniquement les relations entre les deux États et n’affecte pas les liens historiques, culturels et humains entre les peuples burkinabè et français.
Ci-dessous le communiqué :

Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)