Ecouter Soleil FM Soleil FM
Le grand baobab du marché central de Kissidougou s’est effondré en fin d’après d’après-midi ce dimanche, 16 mars 2025. La chute de cet arbre symbolique de la ville de Kissi Kaba Keita a tué une jeune lycéenne du nom de Kadiatou KANTE, 18 ans. La victime en question était venue aider son papa à revendre des fournitures scolaires dans leur librairie juste au pieds du baobab.
Une situation qui plonge Kissidougou dans un double émoi. La chute de cet arbre symbole des âges et la perte d’une élève. L’école de la victime a fait une communication dans laquelle elle fait un témoignage sur le travail de l’adolescente.
Communiqué ci-dessous :
« Notre élève Kadiatou Kanté de la 11ème Sciences Expérimentales1 n’est plus. Elle est décédée, ce dimanche 16 mars 2025 aux environs de 17 heures. Elle a perdu sa vie suite à l’effondrement du grand fromager se trouvant au marché central de Kissidougou.
Il faut rappeler que Kadiatou Kanté était une fille qui aimait les études. Lors de la proclamation des résultats des compositions du premier semestre, Kadiatou s’était classée 2ème de sa classe sur un effectif de 129 élèves et elle avait obtenu 15,03 comme moyenne. Kadiatou était humble, sage et intelligente.
Kadiatou dors en paix. Que le Diannatoul firdaws soit ta dernière demeure.
AMINE!!!! », peut-on lire.
Un vent violent qui a soufflé sur la cité est à l’origine de cette tragédie qui a également causé d’importants dégâts matériels.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)