Guinée Actus

Les nouveaux fonctionnaires se réjouissent de la signature de leurs arrêtés d’engagement

today15 décembre 2024 24

Arrière-plan
share close

Les nouvelles recrues à la fonction publique ont reçu leur arrêtés d’engagement ce début de weekend grâce à une décision du ministère de lu travail et de la fonction publique. au total, il s’agit de 8024 nouveaux fonctionnaires.

« J’ai été admis au compte de la primature option journalisme, la plate-forme nous permettait directement de faire le choix en fonction des nos aptitudes professionnels, du coup, j’ai fait le choix de la primature. C’est un énorme privilège aujourd’hui de pouvoir servir la nation au compte de la deuxième plus grande institution exécutive du pays qui est la primature, j’espère également servir loyalement et dignement la République »,  s’est rejouit Amadou Diawo Barry.
Mahawa Soumah a été admise au compte du ministère de la Santé et de l’hygiène publique. Elle exprime ses souhaits après cet arrêté d’engagement.
« C’est avec plaisir que j’ai accueilli mon arrêtée d’engagement à la fonction publique. Mon choix est de rester à Conakry, parce que je suis nourrisse je viens à peine d’accoucher ça fait même pas deux mois, et actuellement mon mari n’est pas à Conakry, donc je vis avec ma fille. Je préfère travailler à Conakry »

Par ailleurs, Amadou Diawo BARRY est revenu sur les étapes que les admis ont suivi pour pouvoir obtenir leurs arrêtés d’engagement à la fonction publique.

« Nous avons été à suivre d’autres étapes du processus à finaliser. On n’a été appelé à aller vers le service National de santé au travail qui délivre le certificat d’aptitude médical professionnel. Je l’ai passé avec brio, ensuite collecté d’autres documents, notamment le certificat de nationalité à la suite de cela, nous avons été appelé pour faire la biométrie. Nous sommes allés à l’office national d’identification et on n’a passé la biométrie. »

Ces nouveaux fonctionnaires demandent aux non admis de redoubler d’effort, de ne pas se décourager et de tenter leur chance la prochaine fois.

Alhassane CONDÉ

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%