Sport

Ligue 1 Guicopres J6 : l’ASK s’impose dans le choc face au Horoya et la Renaissance FC trébuche devant le promu ASFAG

today23 novembre 2025

Arrière-plan
share close

Le Horoya Athlétic Club de Conakry s’est incliné 0-1 face à l’Association Sportive de Kaloum, ce dimanche 23 novembre 2025, au stade Yorokoguia de Dubréka, lors de la sixième journée du championnat national de Ligue 1 Guicopres.
Dans ce derby entre deux des formations les plus titrées, l’ASK dans une dynamique de confirmation de son bon début de saison, tandis que le club de Matam tente de regagner la confiance après un début de championnat mitigé. Dans une rencontre électrique, les deux équipes avaient un enjeu important dans ce « clasico ». Au coup d’envoi, l’ASK était leader provisoire après cinq journées, tandis que le Horoya AC occupait la troisième place. Dès l’entame, les deux formations adoptaient un système de jeu prudent. Les quinze premières minutes étaient équilibrées, avec des transitions rapides de part et d’autre, mais les attaquants manquaient d’efficacité dans les dernières prises de décision. À la mi-temps, les deux équipes étaient dos à dos (0-0).
Au retour des vestiaires, le même rythme se poursuivait, marqué par un jeu très prudent et une qualité de jeu insipide. À cinq minutes de la fin du temps réglementaire, l’Association Sportive de Kaloum réussit à ouvrir le score par l’intermédiaire de Kankou Madi KOUROUMA, qui libère ainsi les supporters kaloumistes venus nombreux assister à cette rencontre. En six journées de championnat, le Horoya AC enchaîne une deuxième défaite dans cette Ligue 1 Guicopres, tandis que l’ASK de Désiré FOKOU enregistre une victoire de prestige face à l’un de ses concurrents directs dans l’élite du football guinéen. Lors de la septième journée, le Horoya AC défiera le promu ASFAG et l’ASK accueillera un autre promu, Karifamoriah FC.

Dans l’autre rencontre de cette sixième journée, la Renaissance FC a été battu (1-2) par l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée, ce dimanche 23 novembre 2025, au stade de Coléah. Le club de Bonfi n’arrive plus à s’imposer dans ce championnat depuis sa victoire lors de la troisième journée face à l’Ashanti Golden Boys de Siguiri. Le promu ASFAG se donne de l’air après sa défaite de la cinquième journée face à l’Association Sportive de Kaloum. Pour la septième journée, la Renaissance FC croisera le fer avec l’ASM Sangarédi et l’ASFAG affrontera le Horoya AC.

Alhassane CONDÉ

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%