Sport

Ligue 1 Guicopres J7 : l’AS Kaloum solide leader, le Milo FC dompte la SAG à Siguiri et le CI Kamsar enchaîne 

today1 décembre 2025

Arrière-plan
share close

La septième journée du championnat national de Ligue 1 Guicopres s’est poursuivie ce lundi 1er décembre 2025. Trois rencontres étaient au programme sur les différents rectangles verts du pays : un seul match dans la capitale guinéenne et deux autres en province.

La première rencontre opposait le leader du championnat, l’Association Sportive de Kaloum, au promu Karifamoriah FC, qui a enregistré une nouvelle défaite face aux Kaloumistes au stade de la Mission, dans un match globalement équilibré entre les deux formations.

À l’entame, le club de Karifamoriah FC, venu pour déjouer les pronostics, a montré de bonnes intentions dans une première mi-temps où les deux équipes ont mis peu d’intensité. C’était une première opposition entre ces deux clubs en Ligue 1. À la pause, le club de la « Mille Kilo » tenait tête au leader (0-0).

Au retour des vestiaires, l’entraîneur de l’ASK, Désiré FOKOU, a procédé à quelques réajustements tactiques, notamment en dynamisant le secteur offensif, tandis que celui de Karifamoriah FC maintenait le même onze. Les Kaloumistes ont accentué la pression, multipliant les accélérations et les incursions. Un effort qui a fini par payer avec l’ouverture du score à la 65e minute par Daouda CAMARA, auteur de son premier but de la saison. Une joie mesurée des supporters kaloumistes.

L’équipe dirigée par Ismaël KABA a cru obtenir un penalty après une poussette d’un défenseur des Kaloumistes dans la surface, mais l’arbitre central n’a pas bronché.

Cette victoire vient confirmer la belle entame de saison de l’AS Kaloum, qui enchaîne un nouveau succès face au promu. Après sept journées, le club de la presqu’île totalise six victoires, un match nul et 16 points au classement général. Pour le club de Kankan, c’est une quatrième défaite accompagnée de trois nuls, et trois points au classement. une statistique qui installe le doute dans l’effectif de cette jeune équipe qui vit sa première saison en Ligue 1.

Dans les autres rencontres, le CI Kamsar s’est facilement défait du Loubha FC de Télimélé, mal en point en ce début de championnat, sur la plus petite des marges (1-0). Une victoire précieuse qui permet au club du Bagataye de porter son total à 13 points en sept matchs.

Le troisième match de cette septième journée proposait un derby entre deux équipes qui évoluent sur la même pelouse : le derby de la savane guinéenne entre l’Ashanti Golden Boys de Siguiri et le Milo FC de Kankan. Une rencontre électrique, où les Siguirikas recevaient leurs voisins de Nabaya. La SAG s’est inclinée (0-2) dans un match très disputé, très suivi par les passionnés de football de la région. À la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité (0-0). En seconde période, le Milo FC a pris l’avantage grâce à Demba DIALLO à la 65e minute. En fin de partie, Sidiki KONATÉ a fait le break, scellant ainsi le succès des Bleu et Blanc de Kankan.

Programme de la huitième journée :

• ASK vs Milo FC (derby)

• Karifamoriah FC se déplacera à Yorokoguia pour affronter le Horoya AC

• CI Kamsar vs Hafia FC

• Loubha FC défiera le promu ASFAG

• Milo FC sera opposé à l’AS Kaloum

• Ashanti Golden Boys de Siguiri ira défier l’ASM Sangarédi

Alhassane CONDE

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%