Ecouter Soleil FM Soleil FM
Un groupe de femmes a organisé une manifestation ce lundi 24 mars 2025, à Kaloum devant le cabinet de l’ancien bâtonnier Me Dinah SAMPIL, situé à Almamya. Ramatoulaye Sangaré, présentée comme la propriétaire du local qui abrite les bureaux de l’avocat a investi avec une dizaine de femme pour dénoncer le non-paiement du loyer de plusieurs mois.
Sur des pancartes, on peut lire locataire illégal, Dinah SAMPIL sortez de notre maison ou encore fermer pour non-paiement de loyer de deux ans.
La réaction de l’ancien bâtonnier n’a pas tardé. Me Dina SAMPIL a donné sa version des faits et affirme avoir déjà payé son loyer pour le premier semestre de l’année en cours.
« Du début à la fin c’est faux. Je ne lui dois absolument rien. Ce n’est pas elle qui est l’administrateur de ce bâtiment. C’est monsieur Papa THIAM que la justice a désigné a cet effet. Ce dernier a déjà perçu de moi, de janvier à juin 2025. Je paie par avance mes loyers par six mois. Donc les six premiers mois de l’année 2025 sont entièrement payés. C’est parce qu’elle n’a pas reçu elle-même personnellement, dilapider l’argent comme elle en a toujours fait qu’elle se comporte de cette façon. De toute les façons, nous sommes dans un état de droit. Si elle est sûre de ce qu’elle avance, elle se serait adressée à la justice », s’est-il défendu.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)