Ecouter Soleil FM Soleil FM
Des armoires ouvertes, le plafond perforé, des dossiers déchirés et des documents pédagogiques éparpillés à même le sol, c’est l’image que présentait ce matin, le bureau de la direction de l’école Primaire de Kimbely après le passage des indésirables visiteurs.
« … le cadenas je le trouve souvent à la porte, mais ce matin-là je n’ai pas trouvé le cadenas sur la porte. J’ai tenté d’ouvrir impossible, j’ai regardé la porte j’ai vu des traces, j’ai appelé madame, nous avons constaté qu’il y’a des gens qui sont rentrés ici. Ils ont tout pris. Et chaque fois qu’une maitresse envoie les enfants, j’écris le nom de l’enfant et l’argent je mets dans le cahier. J’attendais l’arrivé du président de l’APAE et le trésorier pour leur donner », a narré Bouna KOUROUMA, enseignant dans cette école.
La Directrice de l’école primaire de Kimbely, souligne que c’est une première qu’un tel acte se produise dans son établissement.
« …les papiers sont déchirés, ils ont pris la tablette. Moi depuis que je suis là, depuis que Kimbely est Kimbely, nous on laisse tout à l’école ici. Et nous allons remonter l’information au niveau des autorités. Nous allons porter plainte contre X. c’est inquiétant », a regretté Aminata KOUYATE.
Une enquête a été ouverte pour retrouver le ou les auteurs de ce cambriolage.
Mamadou Alpha Mariam KEITA
Alhassane CONDE
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)