Ecouter Soleil FM Soleil FM
Les faits remontent au week-end dernier, à Kantédoubalandou, une localité relevant de la sous-préfecture de Dialakôrô, dans la préfecture de Mandiana. Des agents recenseurs ont fait l’objet d’agressions de la part des habitants de la localité pour des raisons encore non élucidées. Selon nos informations, trois personnes dont une femme, ont été interpellées dans ce cadre par les forces de défense et de sécurité locales.
« L’incident s’est déroulé dans le centre-ville de Kantédoubalandou. La localité est divisée en deux districts : district 1 et district 2. L’agression s’est produite au niveau du bureau de recensement du district 2, où un groupe d’habitants a attaqué les agents recenseurs. Nous ignorons pour le moment les raisons de cette attaque. Dès que nous avons été informés, nous nous sommes rendus immédiatement sur les lieux pour maîtriser la situation. À notre arrivée, nous avons pu interpeller certains des agresseurs, tandis que d’autres ont pris la fuite », a expliqué le commissaire divisionnaire de police de Mandiana, Ibrahima Kéoulén TRAORE avant de revenir sur les cas d’interpellations.
« Nous avons arrêté trois personnes pour le moment. Cependant, selon nos informations, seize individus auraient été impliqués dans l’altercation. Parmi les personnes arrêtées figure Abdoulaye KANTE, identifié comme l’instigateur principal. Il est actuellement en détention. Les deux autres personnes interpellées sont Kémo KANTE et une femme soupçonnée de complicité. Les procédures sont en cours afin de les traduire devant la justice. Ils doivent comprendre que nul n’est au-dessus de la loi. Ce recensement vise à doter tous les citoyens de pièces d’identité. Les agents recenseurs ne sont pas responsables des conflits internes à la communauté », a-t-il précisé.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)