play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
L’annonce est faite ce vendredi, 27 juin 2025 à l’occasion de la Rencontre des Journalistes Africains à Conakry (REJAC).
D’abord Boubacar Yacine DIALLO a salué le travail de fond réalisé par le Syndicat Professionnel de la Presse de Guinée en collaboration avec les patrons de presse, dans le cadre de l’élaboration de la convention collective.
« La convention collective, pour la première fois, permettra aux journalistes d’avoir un salaire et des avantages reconnus comme tels. Mais ce journaliste devra aussi répondre aux critères de qualité exigés pour en bénéficier », a-t-il déclaré en introduction avant d’ajouter qu’il ne reste plus que l’étape de la signature.
« Je suis heureux d’annoncer que cette convention collective, élaborée par le syndicat et les patrons sous l’arbitrage compétent de la communauté, a fait l’objet de négociations au ministère de la Fonction publique, comme l’exige la loi. Le ministre m’a confirmé hier que le texte est prêt et que la signature peut désormais avoir lieu. C’est une bonne nouvelle », s’est réjoui le président de la HAC.
Une cérémonie de signature officielle du document sera organisée très prochainement, a conclu le président de la HAC.
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)