Ecouter Soleil FM Soleil FM
Conakry, 17 octobre 2025 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a procédé à la pose de la première pierre du port de pêche artisanale de Téminétaye, dans le cadre du Projet d’Aménagement des Débarcadères de Pêche. Cette initiative s’inscrit dans la dynamique de modernisation du secteur halieutique engagée par le Gouvernement, en vue de renforcer la compétitivité de la pêche artisanale et d’améliorer les conditions de travail des acteurs.
Amadou Oury Bah a rappelé que ce chantier symbolise la volonté du Gouvernement d’assurer la transformation du secteur dans un esprit d’efficacité et de transparence. Il a souligné l’importance stratégique de la pêche dans la création de richesses et la lutte contre la pauvreté, tout en appelant à une approche globale de modernisation.
Dans son discours, le Ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, M. Fassou Thèa, a pour sa part assuré que la construction du port de pêche artisanale de Téminétaye contribuera à :
-renforcer l’autosuffisance nationale en poissons et produits de la mer ;
-créer des opportunités d’emploi et de revenus pour les citoyens, en particulier pour les jeunes et les femmes du secteur ;
-stimuler l’économie locale de Téminétaye et de la commune de Kaloum.
Écrit par: Fatoumata Keita
Retrouvez toute l'actualité de la Guinée, Afrique et dans le monde. Les dernières informations politiques, sportives, culture, société, santé, économiques ...
closeCopyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)