Guinée Actus

Mort d’Adama KONATE : « Bangaly TRAORE inculpé pour des faits d’assassinat est vivant et en détention à la maison centrale de Kankan », précise le procureur Marwane BALDE

today24 mars 2025 13

Arrière-plan
share close

A l’occasion d’une conférence de presse qu’il a tenu ce lundi, 24 mars 2025, le procureur de la République près le tribunal de Première Instance de Kankan a démenti les propos de certains internautes qui font croire que Bangaly TRAORE accusé dans le meurtre d’Adama KONATE est mort en détention. Pour Marwane BALDE, c’est une affaire très sérieuse que la justice guinéenne observe avec lucidité.

« Contrairement aux rumeurs propagés sur les réseaux sociaux, le nommé Bangaly TRAORE inculpé pour des faits d’assassinat est vivant et en détention à la maison centrale de Kankan. La justice guinéenne ne transigera jamais avec la protection des femmes et le maintien de l’ordre public », a martelé le magistrat avant d’appeler à plus de responsabilité de la part des uns et des autres dans cette affaire.

Les faits remontent à quelques jours au marché Dibida où Adama KONATE a été poignardée. Près de son corps encore chaud, on pouvait apercevoir Bangaly TRAORE, son prétendant roder au tour avec un couteau à la main. Le suspect a été arrêté et conduit au Camps Soundjata KEITA de Kankan avant d’être placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Kankan.

Depuis les autorités judiciaires du pays ont promis justice pour la victime.

 

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%