Guinée Politique

Présidentielle du 2025 : l’AFP présente son candidat

today31 octobre 2025 23

Arrière-plan
share close

L’ Alliance des Forces Patriotiques (AFP) à déjà choisi son candidat pour le scrutin présidentiel du 28 décembre 2025. La coordination nationale de la structure veut miser dit-elle sur un celui qui est capable de rassembler les Guinéens sans distinction aucune. La cérémonie de présentation a eu lieu à Matoto ce jeudi 30 octobre, au siège de l’AFP.

À moins de deux mois de la présidentielle en Guinée, les soutiens du Général Mamadi Doumbouya continuent de réclamer sa candidature. Même si jusque-là le concerné lui-même ne sait pas prononcé là dessus, cela n’empêche pas l’Alliance des Forces Patriotiques de le réclamer.

Dans une déclaration rendue publique à son siège, le coordinateur nationale de ladite structure a désigné l’homme du 05 septembre comme leur choix.

« Consciente des enjeux nationaux et internationaux du moment, et après une analyse lucide et approfondie de la situation socio-politique de notre pays, l’AFP a décidé, en toute responsabilité, de s’engager dans la conquête démocratique du pouvoir, dans l’unité d’action, la concorde nationale et l’esprit républicain.

Dans ce cadre, et dans le souci de garantir à la Guinée un avenir stable, prospère et souverain, l’Alliance des Forces Patriotiques a porté son choix sur un homme d’État visionnaire, patriote et rassembleur : le Président Général Mamadi Doumbouya.

Notre choix est celui de la raison, du courage et de l’espoir. C’est est le choix porté sur un dirigeant progressiste, animé d’un profond amour pour la Guinée, un bâtisseur infatigable qui œuvre sans relâche pour la cohésion nationale, le développement durable, la justice sociale et le bien-être de chaque guinéenne et de chaque guinéen, sans distinction d’origine, d’ethnie et de conviction.

Nul ne doute aujourd’hui de ses qualités humaines et de ses compétences exceptionnelles pour faire de la Guinée un pays émergent, respecté et influent dans le concert des nations.

Notre vision commune de la Guinée nous engage aujourd’hui, avec conviction et détermination, à présenter au nom de l’AFP la candidature du Président Général Mamadi Doumbouya à la magistrature suprême, lors des élections présidentielles du 28 décembre 2025″, a déclaré Aboubacar Soumah.

Samuel Demba DUOLAMOU 

Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%