Guinée Actus

Ramadan-Carême : 8200 femmes et filles bénéficient des vivres grâce à un don de l’ANIES et le FAAEFF

today22 mars 2025 35

Arrière-plan
share close

Plus de huit mille femmes et filles ont bénéficié d’une assistance en vivres pour le Ramadan et le Carême. Cette initiative est portée par l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale (ANIES) en collaboration avec le Fonds d’Appui aux Activités Économiques des Femmes et Filles (FAAEFF). L’objectif est de leur apporter un soutien social en cette période de jeûne et de pénitence. La cérémonie s’est tenue ce samedi, 22 mars 2025 au Palais du Peuple.

Les vivres distribués sont composés de riz, d’huile, de sucre, des tomates, destinés à soutenir ces femmes et filles durant le mois de pénitence. Virginie Kadiatou TOURE, Directrice Générale du FAAEFF, revient sur l’importance de cette aide.

« A travers cette remise de dons de vivres, le Général DOUMBOUYA témoigne de sa solidarité et de son engagement envers vous. Ces dons de vivres ne sont pas seulement une aide ponctuelle, mais un symbole de reconnaissance, d’accompagner celles qui se battent chaque jour pour leurs familles et leurs communautés », a-t-elle déclaré.

Elles sont 8 200 femmes et filles, issues de groupements féminins répartis à travers tout le pays, à avoir bénéficié de cette assistance. Des bénéficiaires, à l’image de Aminata KOUROUMA.

« C’est un mois de partage, nous comprenons que le président de la République a le souci des femmes », a-t-elle témoigné.

De même que Marguerite GUILAVOGUI qui a également exprimé sa reconnaissance.

« On est comblé de joie, parce que c’est l’une des premières activités qu’on nous invite, nous femmes de Macenta. Le Général Mamadi DOUMBOUYA, ce qu’il a fait pour nous macentacas, nous engage à plus d’un titre », a renchéri cette autre.

Ce geste intervient alors que musulmans et chrétiens partagent un même mois de jeûne et de recueillement.

« Ce geste de solidarité et de générosité fait par son Excellence, le Président de la République témoigne de l’engagement indéfectible qui est le sien pour la cause de la femme guinéenne. Je tiens à lui exprimer ma plus profonde gratitude pour son leadership et son soutien constant en faveur des femmes et des filles de Guinée », a salué Sayon DAMBELE, le Directeur Général de l’ANIES.

Après la remise des bons des kits dans la salle de congrès du Palais du Peuple, la distribution effective des vivres s’est poursuivie à la Maison des Jeunes de Ratoma, où les présidentes des groupements ont reçu leurs dotations.

Samuel Demba DUOLAMOU pour le publi-reportage

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%