play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Les usagers du tronçon Kagbelen–Sonfonia, vivent un calvaire depuis le début des travaux de rénovation de l’autoroute le Prince. Entre manque de véhicules, longues files d’attente et déplacements à pied, les difficultés se multiplient pour rallier écoles, universités et lieux de travail.

Cette situation est accentuée par un manque d’engins roulants, une forte poussière et des embouteillages interminables. Conséquence : certains étudiants arrivent régulièrement en retard, manquant parfois des heures de cours, voire des évaluations, comme témoigne Madeleine Milimono.
« On peut quitter tôt, mais on arrive tardivement à l’école et parfois on manque le 2H de cours. Tu pars, tu ne peux pas rentrer en plus y a le problème d’embouteillages qui se pose. Parfois même si tu gagnes un moyen de déplacement à temps tu accuse tu retard à cause des embouteillages et si parfois nous avons des évaluations une fois que tu arrives en retard le professeur ne va pas te comprendre », regrette-t-elle.
Aly Sacko, rencontre les mêmes difficultés. Pour lui, ces travaux devraient être exécutés la nuit afin d’alléger la souffrance des populations.
« J’ai fait plus de 30 à 1h de temps ici. Dès fois on arrive à l’école vers les 9H et 10H. A mon avis c’est pas le bon moment, mais c’est maintenant qu’ils ont choisi. Effectuez les travaux la nuit afin d’alléger la souffrance des citoyens », a invité le lycéen.

Les conducteurs ne sont pas épargnés. Albert Samba, taxi-motard, dit avoir du mal à gagner même de quoi s’acheter du pain depuis quelques jours. Il appelle à une accélération des travaux pour pouvoir reprendre normalement ses activités.
A cela s’ajoute le mauvais état des routes secondaires de la zone, rendant la circulation difficile même pour les détenteurs d’engins personnels.
Djamilatou Bah
Écrit par: Fatoumata Keita
today14 février 2026 31 3
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)