play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Quelques heures avant son départ de la Guinée pour les États-Unis, où il doit poursuivre des soins médicaux spécialisés, Amadou Damaro Camara a livré sa première réaction au micro de la télévision nationale.
L’ancien président de l’Assemblée nationale a d’abord insisté sur la nécessité de placer l’intérêt du pays au-dessus des considérations individuelles.
« Le pays est au-dessus de chacun des Guinéens. Il y a toujours la nécessité de faire un effort pour faire avancer le pays. La Guinée est notre bien commun, nous devons la préserver », a-t-il déclaré.
Concernant son séjour aux États-Unis, Amadou Damaro Camara explique qu’il s’agit de poursuivre sa prise en charge médicale dans un cadre plus spécialisé. Il annonce également son retour en Guinée pour le début du mois de novembre.
« Je vais aller me soigner, faire au moins une visite… pas une visite plus sélective, mais plus spécialisée, et je reviens en début novembre », a-t-il précisé.
L’ancien parlementaire a par ailleurs tenu à remercier les autorités guinéennes pour l’autorisation de quitter le territoire, mais également pour l’accompagnement dont il affirme avoir bénéficié durant la préparation de son séjour.
« C’est une révélation… On me laisse partir me soigner, mais on m’a assisté pour mes besoins. Pour cela, je remercie les autorités », a-t-il ajouté.
Amadou Damaro Camara a quitté Conakry pour Atlanta, aux États-Unis, où il doit poursuivre ses soins. Son départ intervient après l’autorisation de sortie qui lui a été accordée dans le cadre de sa situation judiciaire.
Dans la foulée, Ibrahima Kassory Fofana a également quitté Conakry à destination de Paris pour des soins médicaux. Selon les images publiées par la télévision nationale, son déplacement a été effectué à bord d’un vol médicalisé/spécial.
Écrit par: Fatoumata Keita
today19 septembre 2026 15 3
today19 septembre 2026 7 3
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)