play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
Réunis en sommet ordinaire, les chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO ont réaffirmé leur attachement au « retour à l’ordre constitutionnel » dans les pays en transition politique et leur « rejet des prises de pouvoir anticonstitutionnelles » dans l’espace communautaire.
Les dirigeants ouest-africains ont appelé au « respect des calendriers de transition », au dialogue inclusif et à la préservation de la paix et de la stabilité régionales. Ils ont également évoqué la situation sécuritaire et institutionnelle dans la sous-région, marquée par des défis persistants.
Le sommet a, par ailleurs, insisté sur la nécessité de « renforcer la coopération entre États membres », tant sur les plans politique, sécuritaire qu’économique, afin de préserver les acquis de l’intégration régionale.
La CEDEAO a enfin réitéré sa disponibilité à accompagner les États concernés dans leurs efforts de sortie de crise, dans le respect des principes démocratiques et de la souveraineté des peuples.
Écrit par: Fatoumata Keita
Retrouvez toute l'actualité de la Guinée, Afrique et dans le monde. Les dernières informations politiques, sportives, culture, société, santé, économiques ...
close
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)