Ecouter Soleil FM Soleil FM
Fatoumata Balley fait la fierté de la Guinée au Japon. L’athlète guinéenne s’est en finale du Championnat du Monde d’Athlétisme à Tokyo. Une première pour elle et pour la Guinée.
Fatoumata Balley s’est qualifiée pour la finale du saut en hauteur aux Championnats du Monde d’athlétisme.
Hier, jeudi 18 septembre 2025, l’athlète guinéenne a réalisé un nouveau record personnel en franchissant 1,88 m. Elle devient la première Guinéenne à disputer la finale d’un championnat du monde d’Athlétisme.
Balley continue d’écrire l’histoire en devenant la première athlète guinéenne à atteindre une finale mondiale. Elle a exprimé sa joie sur son compte Facebook:
« Je deviens la première Guinéenne qualifiée pour une finale mondiale en athlétisme. Je veux dire MERCI : à mes coachs (anciens et actuels), à ma famille, à mes amis, et à vous tous qui me soutenez au quotidien. Vous êtes une partie de cette victoire. Continuez d’y croire et restez vous-mêmes. Un jour, vos efforts vous mèneront plus haut que vous ne l’auriez imaginé. Rendez-vous en finale mondiale. », a-t-elle exprimé.
La finale aura lieu le dimanche 21 septembre 2025 au stade olympique de Tokyo, où Fatoumata Balley tentera de conclure sa première participation en beauté.
Comité National Olympique et Sportif Guinéen (CNOSCG)
Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)