Ecouter Soleil FM Soleil FM
La phase les plaidoiries et réquisitions dans l’affaire opposant le Barreau de Guinée au porte-parole du Collectif des Contestataires Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat-CAPA 2021 a été renvoyée au 13 mars prochain. Ce renvoi fait suite à la demande formulée par le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Mafanco afin de s’imprégner du dossier. Ce renvoi a été décrié par les avocats de la défense de Souleymane SIDIBE poursuivi pour « usurpation de titre », a constaté un reporter de Soleil fm Guinée.
Après la phase des débats, les plaidoiries et réquisitions étaient prévues ce jeudi, 27 février 2025. A l’entame, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Mafanco a sollicité auprès du tribunal, le renvoi de cette affaire pour deux semaines. Le motif évoqué est : »la non maitrise du fond de ce dossier ».
Etant la partie principale dans une procédure pénale, le parquet a rappelé que ce renvoi est une occasion pour lui de mieux préparer ses réquisitions.
La partie civile s’est aussi alignée derrière cette demande du ministère public. La défense de Souleymane SIDIBE quant à elle, a demandé au juge audiencier de permettre la tenue des plaidoiries et réquisitions afin d’aller vite dans ce dossier.
Ces échanges ont duré seulement une dizaine de minutes. Le président du Tribunal Mohamed SANGARE après avoir suivi les différentes parties a renvoyé l’affaire au 13 mars 2025 pour plaidoiries et réquisitions.
Amara Simba SYLLA
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)