Guinée Actus

Un faux militaire dans les filets des services spéciaux et de la lutte contre le crime organisé

today11 février 2025 14

Arrière-plan
share close

Le présumé faux militaire a été présenté à la presse au siège des services spéciaux ce mardi, 11 février 2025 par les agents du secrétariat général à la présidence chargé des services spéciaux et de la lutte contre le crime organisé. Le nommé Djibril Kanté qui se fait passer pour un militaire alors qu’il n’a jamais appartenu à  aucune formation militaire. Cette opération d’interpellation a eu lieu au quartier de Boussoura, dans la commune de Matam.

Selon nos information, ce jeune trompe les apparences depuis un an en se faisant passé pour un militaire et en détenant une armée à feu.

« Après son audition, il s’est révélé que c’est un simple civil. Il déclare qu’il a délibérément choisi de porter la tenue et le pistolet pour sa défense. Au cours de la fouille, en plus de l’arme, les forces de l’ordre ont découvert des instruments de consommation de drogue et une paire de ciseaux avec le pistolet d’une  marque Tchèque »,a  expliqué le commissaire principal de la direction centrale de la lutte contre le crime organisé  précise.

Devant les médias, Djibril Kanté, est revenu sur la façon dont il a obtenu cette arme.

 »J’étais au sport militaire au camp Alpha Yaya. Avant, on avait l’habitude de porter les tenues nous, les stagiaires, et vu que je ne savais pas que c’était grave de porter la tenue et de sortir, j’ai continué. J’aime l’armée, c’est pourquoi j’ai porté la tenue. Ce n’est pas pour faire du mal à quelqu’un. Cette arme, je l’ai ramassée lorsqu’on faisait le nettoyage dans le camp après avoir fini le sport. Et c’est dans ce nettoyage-là que je l’ai eue, et elle n’était pas en bon état. Je reconnais que le problème est le fait de ne pas l’avoir rendue ou informé les chefs. Mais ce n’est pas pour faire du mal ou bien intimider quelqu’un », a-t-il déclaré.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%