Guinée Actus

Vol à l’arraché à Conakry : des unités opérationnelles dotées en motos pour lutter contre le phénomène

today14 novembre 2025

Arrière-plan
share close

Face à la recrudescence de la criminalité, et en particulier cette nouvelle forme de banditisme connue sous le nom de « vol à l’arraché », la Direction Générale de la Police Nationale, a pris des mesures pour lutter contre ce fléau.

Ce vendredi 14 novembre 2025, à la place d’arme du département de la Sécurité et de la Protection Civile, le Directeur Général de la Police a procédé à la remise officielle de seize (16) motos aux unités d’élites tel que la GIPPN, la BAC, les GMIS ou encore la BRI.

Dans un langage clair et direct, l’Administrateur Général de Police Djénaba Sory CAMARA a donné des instructions fermes à ces unités spécialisées : elles doivent se tenir prêtes à tout moment pour combattre efficacement le vol à l’arraché.

Au nom des bénéficiaires, le Contrôleur Général de Police Ibrahima Sory DIABATÉ Directeur Central des GMIS s’est félicité de cette dotation des unités opérationnelles et a réaffirmé l’engagement total de tous les policiers à lutter contre cette nouvelle forme de criminalité à Conakry.

Cette initiative de la Direction Générale de la Police vise à renforcer la sécurité à tous les niveaux et à protéger les citoyens contre la criminalité et ses multiples conséquences.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%