Guinée Actus

Vol d’un bébé au CMC de Ratoma : voici ce qui s’est réellement passé

today1 octobre 2025 37

Arrière-plan
share close

Un bébé né à peine 24 heures a été volé ce mercredi 1er octobre 2025 au Centre Médical de Commune de Ratoma. L’acte s’est passé dans la matinée. Makalé Soumah la mère, a donné naissance par césarienne. Dans son lit de malade, elle demande l’aide du président de la transition afin qu’elle puisse retrouver son bébé.

Makalé Soumah âgée d’une quarantaine d’années, s’est rendue mardi au CMC de Ratoma. Elle donne naissance à un bébé par césarienne. Quelqu’un qui se déguise en infirmière lui a dérobé son bébé. La mère est encore sous le choc.

« C’est le matin qu’elle est venue demander après ma belle-sœur Odia. Je lui ai dit qu’elle est partie se laver mais en ce moment j’avais des maux de ventre. Entre temps elle a pris l’enfant sous-prétexte de le mettre à l’abri du soleil. C’est après que les médecins ont demandé à tout le monde de sortir et elle est restée assise tout près. C’est ma petite sœur qui est venue me demander à qui j’ai remis le bébé. Vraiment je ne sais pas quand est-ce elle a pris le bébé. Il faut que DOUMBOUYA m’aide à retrouver mon enfant, j’ai accouché par césarienne », a-t-elle lancé.

Informée, M’mah Soumah, grande sœur de la maman du bébé s’est rendue à l’hôpital.

« C’est l’une de mes sœurs qui m’a appelé soit disant qu’ils ont volé l’enfant de ma jeune sœur. Quand je suis arrivée en courant, elle m’a dit qu’elle était descendue pour faire du retrait et acheter des produits pour l’enfant. Entre temps, elle s’est croisée avec une femme habillée en djilbab jaune, qui avait l’enfant », a-t-elle raconté.

Mohamed Lamine Camara est l’unique fils de la mère du bébé volé. Inconsolable, il dénonce le manque de vigilance au sein de cet établissement sanitaire.

« Ils avaient exigé qu’on paye l’argent avant l’opération de ma maman et on s’est démerdé à trouver la somme. C’est un médecin qui est venu, on ne sait pas s’il est en complicité avec la dame, ils sont entrés dans la salle et ont pris le bébé. Je pense que ce genre de situation c’est pour salir le gouvernement. A Ratoma, ce n’est pas la première fois, il n’y a pas de contrôle dans centre médical communal. », a-t-il dénoncé.

La grande sœur de victime de vol accuse les responsables du CMC de complicité.

« J’accuse les responsables de l’hôpital parce qu’ils n’ont pas pris des dispositions. Sinon, comment un enfant peut être volé ici sans qu’ils ne soient au courant ? », s’est interrogée M’mah Soumah.

Le responsable du CMC de Ratoma n’a pas voulu s’exprimer sur le sujet. « Allez et revenez après s’ils vous plaît, nous sommes sur les investigations ! », a dit le Directeur de l’hôpital, que nous avons voulu faire réagir.

Samuel Demba DUOLAMOU.

Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%