Guinée Actus

Yattaya : Un cinquantenaire meurt en pleine marche

today7 octobre 2025 36

Arrière-plan
share close

Un homme âgé d’une cinquantaine a rendu l’âme ce mardi 07 octobre alors qu’il marchait tranquillement avec un bidon d’eau. Les faits se sont déroulés à Yattaya-T6 dans la commune de Sonfonia. Le médecin légiste dépêché sur les lieux a conclu une mort naturelle.

Un bidon de 20 litres en main en partance pour Fossidet, Sidy Kourouma, la cinquantaine, s’écoule en pleine route aux environs de 09H. Le vieil homme a trouvé la mort sur place.

« J’ai vu le monsieur quitter de la T6 en allant vers Fossidet. Il avait un bidon de 20 litres en main. Il marchait subitement quand on l’a vu tomber, personne ne l’a touché. J’ai appelé le commandant de la CIMS 6, il m’a passé un numéro, le 117 je les ai appelé, ils m’ont passé le commissaire central. Ils nous ont mis en contact, ils sont venus. »,témoigne Mamadou Oury DIALLO, qui a suivi la scène.

Aussitôt informé, le chef de carré 01, a alerté ses chefs hiérarchiques.

« L’autorité en place était là, donc ils ont cherché à encadrer les lieux, pour éviter des troubles. Sur ce, nous sommes venus nous présenter à eux. Ils nous ont reçus, nous avons vu le corps couvert sur place. Nous avons dit qu’il faut appeler les autorités compétentes, notamment le procureur général et la protection civile, pour qu’ils puissent voir que ce qu’il faut faire. » a affirmé Sékou Camara.

Le médecin légiste a conclu une mort naturelle. Oustaz Oumar CAMARA, parent du défunt révèle que Sidy Kourouma souffrait de l’hypertension depuis une année.

« Même hier matin il était allé inscrire ses enfants à l’école. Mais c’est depuis l’année passée qu’il est tombé malade. Il souffrait de l’hypertension, mais il n’était pas paralysé », a-t-il affirmé.

Marié et père de cinq (05) enfants, Sidy Kourouma était chauffeur de profession. Il a été contraint d’abandonner son métier à cause de son état de santé, selon des témoignages.

Mohamed Saliou BANGOURA & Mamadou Samba DIALLO

Écrit par: Samuel Demba DUOLAMOU

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%