Ecouter Soleil FM Soleil FM
La mission des Nations-Unies a reçu ce vendredi, des représentants des coalitions politiques au siège de l’institution, à Coléah, commune de Matam. Les acteurs politiques ont déposé un mémorandum contenant leurs préoccupations ; mais le principal débat a été sur le processus électoral.
La rencontre s’est tenue à huis clos. Elle a regroupé plusieurs coalitions politiques dont entre autres le RPG ARC-EN-CIEL, le FNDC POLITIQUE, la CPR. Dr Zoutomou Kpoghomou, représentant de l’ANAD à ce rendez-vous, s’est exprimé au sortir de la réunion :
Ces émissaires de l’ONU sont à Conakry, sur invitation du gouvernement guinéen. Pour le représentant de la coalition dirigée par Cellou Dalein Diallo, rien ne les rassure que leurs observations seront prises en compte :
L’Union sacrée était représentée par son Coordinateur national:
A date selon le président de ADC-BOC, tous les acteurs sont unanimes que le retour à l’ordre constitutionnel ne sera pas possible avant le 31 décembre 2024 :
Les cas des kidnappings et disparitions ont aussi été abordés à cette rencontre. Ces acteurs espèrent que les requêtes formulées seront remontées à qui de droits pour l’apaisement du climat social et politique.
Samuel Demba Duolamou pour http://soleilfmguinee.net
Écrit par: redactionsoleilfm
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)