Guinée Actus

Siguiri : deux personnes tuées dans l’attaque d’un convoi à Doko

today16 novembre 2025 70

Arrière-plan
share close

Une attaque à main armée a eu lieu dans la soirée de samedi, 14 novembre 2025 à Sèkè Mansalah un district rélévant à la sous préfecture de Doko à Siguiri. Le bilan fait état de deux (2) morts, des conducteurs d’une entreprise minière qui transportaient du gravier selon nos sources.

Les victimes sont des hommes âgés de la quarantaine, un guinéen et un ressortissant chinois. Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin d’appui aux urgences médico-chirurgicales de l’hôpital préfectoral de Siguiri, est revenu sur les faits.

« Ils quittaient Sèkè Mansalah pour Siguiri. Selon les informations, qu’ils avaient du gravier dans leur véhicule. Il y avait trois véhicules en cortège. Arrivé à ce niveau, les bandits sont sortis avec leurs armes. Ils ont attaqué d’abord la voiture de devant, puis celle de derrière. Quand ils les ont immobilisées, ils ont tiré sur les chauffeurs. Un guinéen et un chinois. Quand ils ont tiré sur eux, ils ont pris ce qu’il voulaient prendre, parce que selon les informations, ils ont pris du gravier. C’est dans ce gravier là qu’on cherche de l’or. Donc ils ont pris le gravier là, ils sont partis », explique-t-il avant d’ajouter que le phénomène est très fréquent en fin d’année dans ces localités.

Les deux conducteurs sont morts sur place. Les corps sont actuellement à la morgue de l’hôpital préfectoral de Siguiri.

Selon nos informations, les forces de sécurité, notamment la gendarmerie a été saisie par le parquet pour ouvrir une enquête.

Écrit par: Fatoumata Keita

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%