play_arrow
Ecouter Soleil FM Soleil FM
L’ancien journaliste sportif de la Radio Télévision Guinéenne, Gaoussou DIABY, est victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) depuis plus d’un an. Cette icône de la presse sportive reçoit actuellement des soins à son domicile. Ce lundi, notre rédaction est allée à sa rencontre.
En septembre 2024, un accident vasculaire cérébral a paralysé les mouvements de ce doyen de la presse sportive guinéenne. Gaoussou DIABY revient sur ce qui lui est arrivé.
« Tout ce que Dieu fait est bon. Il est vrai que, mentalement, je n’ai aucun problème : mes facultés intellectuelles sont intactes. C’est le côté gauche qui me pose souci. Je suis très atrophié au niveau du pied gauche et de la main gauche. De plus, je ressens d’énormes douleurs au pied droit. Les douleurs sont parfois atroces. Mais, dans l’ensemble, depuis quelque temps, il y a une légère amélioration.» a-t-il souligné.
Au début, Gaoussou DIABY a bénéficié du soutien de l’ancien ministre des Sports, Kéamou Bogola HABA.
« Aujourd’hui, j’ai de l’espoir grâce au soutien de ma famille, de mes amis et aussi de mes relations, surtout. Le ministre des Sports, Kéamou Bogola Haba, était venu me rendre visite lorsque j’étais hospitalisé à la clinique du professeur Amara Cissé. C’est la seule autorité que j’ai vue là-bas. Il m’a aidé à payer mes frais d’hospitalisation et m’a également offert une enveloppe symbolique.» a-t-il explique.
Ce septuagénaire estime avoir tout donné pour la nation guinéenne et affirme s’en remettre désormais à la volonté divine.
« Je suis absolument certain d’une chose : je ne suis redevable à personne. Je ne suis redevable qu’à mon pays. J’ai fait ce que j’ai pu pour ce pays-là, et je ne le regrette pas. Dans tous les cas, je sais que je m’en sortirai, d’une manière ou d’une autre. Je m’en sortirai parce que je suis fort mentalement et que Dieu me tirera d’affaires. C’est cela le plus important.
Je ne vais me lamenter pour rien. L’homme est indissociable de son destin. Tout ce qui arrive relève aussi du destin.» a déclaré Gaoussou DIABY.
Depuis les premières années des indépendances en Afrique, Gaoussou DIABY a couvert de nombreux événements sportifs sur le continent et dans le reste du monde.
Alhassane CONDÉ
Écrit par: Fatoumata Keita
Copyright Soleil FM Guinée Illumine votre journée
Commentaires d’articles (0)